nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Bilan des pannes mardi matin et encore des écoles fermées

Bilan des pannes mardi matin et encore des écoles fermées

L’accumulation considérable de verglas sur les lignes électriques et les forts vents d’hier font ont causé des maux de tête à plusieurs, avec de nombreuses branches d’arbres cassées, et parfois certains dégâts ou des interruptions de courant.

Un peu moins de 5000 clients d’Hydro-Québec sont encore privés d’électricité ce matin, 24h après la tempête de verglas qui a durement frappé l’Outaouais hier.

Le secteur Aylmer est le plus touché ce matin avec plus de 1700 pannes. Sinon ce sont principalement Cantley, Chelsea et Val-des-Monts sont aux prises avec les autres pannes. Une centaine d'équipes d'Hydro-Québec sont à pied d'oeuvre. 

 

Par ailleurs, c'est le retour à la normale pour les étudiants de la région.... à l'exception de trois écoles de la Commisison scolaire des Draveurs. Ce matin, les écoles Rose-des-Vents, Sainte-Elisabeth et L'Orée des Bois demeurent fermées pour les élèves et le personnel en raison les pannes d'électricité. 

L'immeuble Notre-Dame-de-la-Joie dans le Pontiac est aussi fermé en raison d'une panne d'électricité.

 

De l'autre côté de la rivière, les monteurs de ligne ont travaillé toute la nuit pour rétablir l’électricité. Ne reste qu’environ 2000 pannes pour Hydro-Ottawa mais l’Est ontarien est le plus durement affecté ce matin avec un peu plus de 17 000 clients encore sans électricité.

La municipalité de Clarence-Rockland a ouvert son aréna hier soir afin d'offrir un refuge d'urgence aux résidents sans électricité.

La Croix-Rouge a aussi été mise à contribution.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien est dans l'obligation de fermer des écoles ce matin. Les écoles, Sacré-Coeur, Ange-Gardien, Du Rosaire, St-Viateur et St-Albert sont fermées aujourd'hui. 

Même chose pour les école publiques Rivière Castor et Carrefour Jeunesse. Elles sont fermées.

 

Isabelle - été 2018

En direct de 10:00 à 12:00

2653
100

Isabelle - été 2018

avec Catherine Brisson

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.