nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Un abri d'un demi-million payé par les contribuables est inutilisé au MTQ

Un abri d'un demi-million payé par les contribuables est inutilisé au MTQ

Un abri d'un demi-million payé par les contribuables est inutilisé au MTQ Photo: TVA Gatineau-Ottawa

Une installation du ministère des transports, construite il y a trois ans au coût d’un demi-million de dollars à Val-des-Bois, n’a jamais été utilisée.

L'immense abri, payé à grands frais par les contribuables du Québec, devait servir d'entrepôt pour des abrasifs pour le MTQ et ses sous-traitants durant la période hivernale.

TVA Gatineau-Ottawa révèle que le ministère n'a pas lésiné sur les dépenses en investissant 500 000$ pour le terrain, le bâtiment et l'aménagement. Le site est éclairé puis clôturé, mais très facile d'accès puisque la clôture est ouverte en permanence.

La porte-parole du MTQ, Karine Sauvé, admet que la structure est inutilisée, mais assure qu'elle pourrait l'être éventuellement.

La municipalité de Val-des-Bois, qui a obtenu le contrat de déneigement pour une partie de la route 309, a pourtant été en mesure de construire son propre abri pour seulement 18 000$ en 2014.

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1910
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.