nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

CPE de Montréal et Laval: vote en faveur de la grève générale illimitée

CPE de Montréal et Laval: vote en faveur de la grève générale illimitée

Des centaines de travailleuses en CPE de Montréal et de Laval ont fait un pas de plus, jeudi, vers le déclenchement d'une grève générale illimitée.

Sans contrat de travail depuis trois ans et au terme de 30 jours de pourparlers qui n’ont mené à aucun progrès à la table des négociations, des centaines de travailleuses en CPE de Montréal et Laval ont voté à 91% en faveur d’un mandat de grève illimité.

Selon le syndicat, la partie patronale méprise les travailleuses en voulant imposer d’importants reculs dans leurs conditions de travail.

«Un vote de 91%, c’est un message clair. Si ça, ça ne les fait pas bouger, je ne sais pas ce qui va les faire bouger», a affirmé Nathalie Fontaine, vice-présidente du syndicat.

Même si 3000 enfants pourraient être privés de service de garde, les travailleuses estiment qu'elles ont l'appui des parents. 

«Les parents veulent nous appuyer et ils savent que nos demandes ne sont pas déraisonnables.»  

Les points litigieux de cette négociation tournent autour des salaires, des horaires et du régime de retraite.

CPE : 91% en faveur d’une grève générale illimitée au moment jugé opportun

il y a 10 jours

Week-end extra

En direct de 08:00 à 12:00

1992
100

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.