Aller au contenu

Mort de Brandon Maurice: le policier aurait mal fait son travail selon un expert

Mort de Brandon Maurice: le policier aurait mal fait son travail selon un expert
Image / Photo: 104,7

L'enquête publique du coroner sur la mort de Brandon Maurice, a été suspendue pour 30 jours après des révélations à l'effet que le policier aurait mal fait son travail.

L'expert-conseil en utilisation de la force, Bruno Poulin, allègue que l'agent Frédéric Fortier s'est lui-même mis en danger quand il s'est approché du véhicule, et qu'il n'a pas suivi les pratiques établies dans ce genre d’intervention.

Les procureurs, qui représentent la Sûreté du Québec et les policiers, analyseront les options pour présenter une contre-expertise selon certains médias qui suivent les procédures.

Plus tôt en matinée, la mère de Brandon Maurice, s’est adressée au policier qui a abattu son fils dans la nuit du 15 au 16 novembre 2015 à Messines.

Dominique Bernier a questionné l’agent, Frédéric Fortier, à savoir s’il aurait continué la poursuite « coûte que coûte » si c’était à refaire.

Le policier dit qu’il aurait fait la même chose, et que si sa vie était menacée, il n’hésiterait pas à ouvrir le feu à nouveau.

L’agent Fortier dit vivre avec la mort de Brandon Maurice sur la conscience à tous les jours. Il avoue avoir des remords et a présenté ses excuses à la famille endeuillée.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.