Aller au contenu
Contrôle des questions posées par les citoyens

Val-des-Monts fait marche arrière

Val-des-Monts fait marche arrière
Séance du conseil municipal de Val-des-Monts / Archives (104,7)

La municipalité de Val-des-Monts fait marche arrière face à sa volonté de contrôler les questions posées par les citoyens lors des séances du conseil municipal.

Les élus devaient voter cette semaine sur ce règlement présenté au début du mois qui visait à réformer les règles d'ordre et procédure du conseil. 

Or, le vote a été annulé, notamment en raison de la forte réaction des citoyens.

En entrevue avec Radio-Canada, le conseiller Jacques Lemay a précisé que le conseil municipal n'a jamais eu l'intention d'empêcher les citoyens de poser des questions aux élus. 

Selon lui, le but du règlement était plutôt d'éviter les débordements alors que plusieurs séances du conseil municipal ont été mouvementés au cours des derniers mois. 

Les élus doivent maintenant décider s'ils gardent le règlement dans sa forme actuel ou s'ils proposent une autre version.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00