Aller au contenu

Il y a un an, la tornade détruisait un secteur de Gatineau

Il y a un an, la tornade détruisait un secteur de Gatineau
Image / Photo : 104,7

Il y aura un an demain que des tornades s'abattaient sur Gatineau et Ottawa.

À l'heure du souper, une alerte de tornade avait été envoyée sur les cellulaires et quelques minutes plus tard elle frappait dans le Mont-Bleu et dans le secteur Dunrobin à l'ouest d'Ottawa.

En quelques secondes, plusieurs rues, comme Daniel-Johnson, Georges-Bilodeau, Jumonville et Étienne-Brulé étaient remplies de débris.

Sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes un incendie éclatait à l'école secondaire Mont-Bleu et de nombreux dommages étaient faits. Les vents ont aussi soufflé sur le boulevard St-Joseph près des concessionaires autos et dans d'autres secteurs mais avec une force moindre.

Un an plus tard, la Croix-Rouge indique que 5 familles dorment toujours à l'hôtel et à bien des endroits, les réparations ne sont pas encore complétées.

Marie-Claude Bisson fait partie des sinistrés...

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
0:28

La bonne nouvelle dans tout cela est que les tornades n'ont pas fait de victimes.

 

0:00
10:25

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.